Alain Morisod

Alain Morisod, né à Genève, le 23 juin 1949 est un pianiste suisse, producteur d'émissions de télévision.

Biographie

De 1958 à 1968, il suit ses études à l'Institut Florimont, puis, jusqu´en 1970, à la Faculté de Droit de l'Université de Genève. Il étudie ensuite au Conservatoire de Genève et au Conservatoire Populaire[note 1].

Il commence sa carrière musicale comme accompagnateur au piano pour, entre autres, Arlette Zola, Henri Dès (qui chantait encore pour les adultes) ou l'humoriste français Fernand Raynaud.

En 1971, son premier album Concerto pour un été, enregistré, composé et produit par Alain avec de petits moyens devient le hit de l'été, se vendant à plus de 2 millions d'exemplaires. Il crée ensuite en 1977, pour participer au Concours Eurovision de la chanson, le groupe Sweet People. Leur chanson Hey le musicien se classe deuxième de la finale suisse. Cet orchestre existe toujours.

En 1979, il sauve et relance la Revue genevoise du Casino - Théâtre avant de se lancer à la télévision. De 1980 à 1985, il produit, en compagnie de Christian Morin, La Grande roue, Studio 4 et Trèfle d'or puis, depuis 1998, Les coups de cœur d'Alain Morisod avec Jean-Marc Richard et Lolita Morena. (Wikipédia)

🎵 Le Chant des Oiseaux 🐤 Alain Morisod_Musique Instrumentale 🎵

Le Lac de Côme

Et j'ai le mal de toi

Combien faut-il de temps

Dis moi qu'un jour

♥ Le Temps d'Hiver_Alain Morisod_Santorin_Musique Instrumentale ♫