Dick Rivers

 Hervé Forneri, dit Dick Rivers, est un chanteur de rock français, né à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) le 24 avril 1945[1].

Fils d'un commerçant boucher de Nice, il naît à Villefranche-sur-Mer. Très jeune, à l'occasion de plusieurs voyages aux États-Unis, il découvre le blues, et progressivement le rock and roll.

Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Vince Taylor, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont popularisé le rock'n'roll en France. En 1961, alors âgé de quinze ans, il fonde à Nice le groupe Les Chats Sauvages, avec Jean-Claude et Gérard Roboly, dont il sera le premier chanteur vedette, enregistrant plus d'une centaine de chansons de mai 1961 à juin 1962. Il quitte brutalement la tournée d'été du groupe et en septembre 1962, il entame une longue et fructueuse carrière solo, réalisant plus de trente albums (dont trois en anglais) et de très nombreux 45 tours ou singles. Il est en contrat avec l'Agence Audiffred, avec les Impresarios Yves Gordon et Georgette Audiffred.

 (Wikipédia)

Je pense à toi

Dick Rivers "Pas cette chanson" (live officiel) | Archive INA

Faire un pont

"Yeux d'une femme" Dick Rivers

dick rivers !!!! ciderella

Dick Rivers Rien que toi 1964

Dick rivers - Tu n'es plus là

Dick Rivers "Marilou" (live officiel) | Archive INA

Dick Rivers et les Chats Sauvages-"J'ai pris dans tes yeux"

Les chats sauvages.... c'est pas serieux.( 1961 )

Dick Rivers et les Chats Sauvages - Tu Peins ton Visage

Dick Rivers - Nice baie des anges