Elmer Berstein

 Elmer Bernstein est un compositeur américain, né le 4 avril 1922 à New York et mort le 18 août 2004 à l'âge de 82 ans à Ojai en Californie.

Biographie

Après avoir été notamment le protégé d'Aaron Copland, Elmer Bernstein débuta sa carrière à la télévision, la radio et au théâtre au début des années 1950.

En 1955, il fit forte impression avec sa partition pour le film d'Otto Preminger, L'Homme au bras d'or, où pour la première fois le Jazz est introduit comme élément narratif, et non plus comme fond musical.

En 1956, dans un style orchestral radicalement différent, Cecil B. DeMille lui confie la tâche titanesque de mettre en musique Les Dix Commandements. Ces deux coups de maître successifs et sa versatilité lui ouvrent dès lors les portes d'Hollywood, où il œuvre aussi bien dans les films historiques et les westerns, que les films intimistes (Le Prisonnier d'Alcatraz, Du Silence et des Ombres).

Bien que sa partition pour Les Sept Mercenaires soit assurément son œuvre la plus célèbre, il est l'auteur de plus de 250 musiques de films et téléfilms, démontrant son incroyable talent à sublimer les genres

(Wikipédia

The Magnificent Seven Theme

Elmer Bernstein - Greatest Hits

The Ten Commandments (1956): "Prelude" by Elmer Bernstein

The Hallelujah Trail (1965) - Elmer Bernstein - Soundtrack Suite

Original GhostBusters Theme Song

"Elmer Bernstein": "The Great Escape" from Athens (X 2)