Highland Cathedral

Historique

Cette musique fut composée en 1982 par les compositeurs allemands Ulrich Roever et Michael Korb1 à l'occasion des Highland Games qui se déroulaient en Allemagne2, pour remplacer l'hymne national écossais3, en remplacement du non officiel Scotland the Brave et Flower of Scotland4. Par la suite, il sera orchestré de plusieurs manières différentes, et recevra des paroles en anglais, et en gaélique écossais, par l'Écossais Peter Kelly.

Il donna son titre à l'album éponyme des Royal Scots Dragoon Guards5, puis repris dans l'album Spirit of the Glen, qui reçut un prix Classical Brit en 20096. Depuis, il a été joué à de nombreux évènements culturels écossais, comme le tournoi écossais de rugby Scotland's Rugby Union. Ce même morceau servit d'hymne à la police royale de Hong Kong sous règlementation britannique, qui prit fin en 1997. Il fut joué à la cérémonie d'amenée du drapeau du gouverneur de Hong Kong à la résidence officielle de Chris Patten, la Government House dans le quartier central de Hong Kong ; ainsi qu'à la passation de pouvoir lors du dernier jour sous législation britannique7.

C'est le morceau de cornemuse favori du gouverneur Patten, comme il l'indique lui-même dans l'émission Asia Today de la BBC8.

Enfin, c'est aussi un morceau populaire joué dans les mariages écossais, ou de par le monde.

(Wikipédia)

Highland Cathedral

0:00 / 5:42 Highland Cathedral - Musikschau der Nationen 2008 - Das perfekte Finale

Highland Cathedral

Highland Cathedral

Highland Cathedral-rehearsal-Dutch Pipes and Drums Tilburg and the Antwerp Police Music Chapel

Highland Cathedral

Highland Cathedral live @ Flensburg

Highland Cathedral - organ

Edinburgh Tattoo, Highland Cathedral

Festival Interceltique de Lorient Nuit Magique 2014 08 07 Andy Gibbs