Orange Blossom Spécial - James Last

James Last, de son vrai nom Hans Last, né le 17 avril 1929 à Brême et mort le 9 juin 2015 à Palm Beach en Floride1, est un compositeur et chef d'orchestre allemand. Son style est représentatif de l'easy listening, une forme de musique accrocheuse destinée au grand public.

Biographie (partielle)

Hans Last est né à Hemelingen (de), un quartier de Brême2,3 d'un père employé aux Bremer Stadtwerken. Passionné par la musique, il transporte un bandonéon et une batterie à l'arrière de son vélo pour jouer à 4 Reichsmark la soirée3.

En 1943, en pleine guerre, toutes les possibilités de se former à la musique dans le civil étant fermées, il s'inscrit à l'école de musique militaire de Francfort. Les bâtiments de l'école ayant été détruits par un raid aérien, il ira à celle de Bückeburg45. L'école est fermée en 1945, mettant un terme à ses études musicales6.

Hans Last entame alors une carrière de musicien professionnel en jouant du piano dans des clubs en zone d'occupation américaine, puis de la contrebasse. Il fait son premier arrangement pour le film The Hunters78

 (Wikipédia)

James Last Original

James Last - Biscaya 1981

André Rieu & Gheorghe Zamfir - Tribute to James Last

James Last - White Christmas - Midnight in December - Jingle Bells

Salabanco- James Last - Morgens um Sieben

Weihnachten mit James Last