Jean-Jacques Perrey

 Jean-Jacques Perrey est un compositeur français né le 20 janvier 1929. C'est un pionnier de la musique électronique dont la carrière culmine alors aux États-Unis à la fin des années 1960.

Biographie

En 1953, Jean-Jacques Perrey quitte la faculté de médecine de Paris après quatre années d'études. Il décide de se tourner vers la musique, après avoir été impressionné par le potentiel de l’Ondioline, un tout nouvel orgue électronique à base de tubes à vide. Accordéoniste amateur, il n'a jamais eu de véritable formation musicale. Il apprend à jouer de l’Ondioline et réussit à se faire embaucher par Georges Jenny, son inventeur. Celui-ci recherche en effet un musicien pour faire des démonstrations de son produit.

Perrey commence ainsi à se produire un peu partout en Europe pour promouvoir l'Ondioline. Il finit par se faire connaître et accompagne notamment Charles Trenet et Édith Piaf en concert. Cette dernière lui fait enregistrer quelques-unes de ses compositions et lui recommande un producteur new-yorkais, Carroll Bratman. Celui-ci est enthousiasmé et l'invite aux États-Unis.

 (Wikipédia)

Jean-Jacques Perrey - Baroque Hoedown

Forever Moog Jean-Jacques Perrey

Jean Jacques Perrey - Brazilian Flower

The Little Ships - Jean Jacques Perrey

Jean-Jacques Perrey - The Mexican Cactus

Jean-Jacques Perrey - Bal Campagnard

Jean-Jacques Perrey - Pizzicato Polka

Jean-Jacques Perrey - The Elephant Never Forgets

Jean Jacques Perrey - Mary France

Jean-Jacques Perrey on "I've Got a Secret", 1960, Part Two - Ondioline Demonstration

Jean-Jacques Perrey - David Chazam - Ela - Full Album