Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert, né le 12 avril 1955 à Nantua (Ain), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste et producteur français, artiste de rock avec le groupe Téléphone, puis en solo.

Il a vendu plus de trois millions de disques en solo et près de six millions avec le groupe Téléphone. Il a également donné au total plus de 1 250 concerts.

Enfance

En 1959, ses parents déménagent avec lui et ses deux sœurs à Senlis (dans l'Oise) où son père est sous-préfet. Il est alors élevé par le personnel au service de ses parents. Puis sa famille déménage à Paris en 1965. Bien que scout et enfant de chœur, Jean-Louis devient un enfant difficile1.

Plus tard, il suit sa scolarité au lycée Carnot à Paris avec ses amis Louis Bertignac et Olivier Caudron. Avec eux à quinze ans en 1970 il forme son premier groupe Masturbation2,3. Il obtient son bac C en 1973. Peu porté sur les études, il se consacre déjà au lycée à son unique passion : la musique.

En 1974, à 19 ans, il part en voyage aux États-Unis, accompagné de son ami d'enfance Olive. Ils y mènent finalement pendant cinq mois une vie de routards et sillonnent les routes en auto-stop avec leurs guitares, leurs répertoires de musique (Rolling Stones, Bob Dylan, Easy Rider, Santana, Deep Purple, et chansons françaises), leur inconscience et leur confiance en eux. Ils survivent de la manche et de l'hospitalité de leurs rencontres. Ce voyage lui permet de prendre du recul face au fameux rêve américain1.

 (Wikipédia

Jean Louis Aubert Un autre Monde

Jean Louis Aubert Voila c'est fini Zénith 93

ça c'est vraiment toi (Jean-Louis Aubert Live, Bobital 2006)

0:02 / 0:06 Jean Louis Aubert et Cali - Temps à nouveau (live) by Cpt Flam 18

Jean-Louis Aubert - Parle Moi

Jean-Louis Aubert - Puisses-Tu

Jean-Louis Aubert - Voilà ce sera toi (Clip officiel)

Jean Louis Aubert "Demain sera parfait" acoustique

Jean-Louis Aubert - Marcelle

Jean-Louis Aubert - Temps à Nouveau

Jean Louis Aubert - Juste une illusion (Clip officiel)

Jean-Louis - Vanessa Paradis - "Les plages"