Roger Whittaker

 Roger Whittaker, né le 22 mars 1936 à Nairobi au Kenya, est un chanteur et compositeur britannique qui chante en anglais, en français et en allemand. En 1967, il obtient un succès mondial avec Mexican Whistler où il révèle son extraordinaire talent de siffleur.

Ses parents, Edward et Viola, sont originaires de Staffordshire, Angleterre, où ils possédaient et tenaient une épicerie. Après un accident de motocyclette, son père est obligé de vivre sous un climat plus doux : la famille déménage au Kenya pour s'occuper d'une ferme. Le père et le grand-père de Roger sont tous deux musiciens, le premier jouant du violon, alors que l'autre est un chanteur de club. Il est donc naturel que Roger s'y intéresse. Il apprend à jouer de la guitare.

À 18 ans, Roger doit faire son service militaire. Il porte l'uniforme pendant deux ans dans un régiment kenyan[1]. En 1956, démobilisé, il décide de faire carrière en médecine et s'inscrit à l'Université du Cap en Afrique du Sud.

Après 18 mois, il quitte et s'engage dans un département d'éducation bénévole dans le but de devenir enseignant.

En 1959, il déménage en Grande-Bretagne pour y parfaire sa formation. Il suit alors des cours en zoologie, en biochimie et en biologie marine à l'Université du pays de Galles. Il y reçoit son bachelor.

(Wikipédia)

 

Roger Whittaker - Elizabethan Serenade

Roger Whittaker The Skye Boat Song (German Live Version 2006)

Greatest Whistle Song

Roger Whittaker - Finnish Whistler

Roger Whittaker - Un Rose pour Isabelle (19??)

Roger Whittaker - Abschied ist ein scharfes Schwert 1984

Roger Whittaker - The Last Farewell 1975

Roger Whittaker-Mexican Whistler

The Last Farewell ~ Roger Whittaker