Rondo Veneziano

 Rondò Veneziano est le nom d'un ensemble musical italien, qui s'inspire de la musique baroque et classique, pour produire une variété pop-rock. Le groupe fut créé en 1979 par Gian Piero Reverberi, compositeur et chef d'orchestre appartenant à l'école Génoise. Plus de 25 millions d'albums ont été vendus dans le monde.

Le répertoire du groupe, large et inspiré de modèles stylistiques très variés, est signé de Reverberi, connu par ailleurs pour avoir arrangé des morceaux pour Fabrizio De André, Luigi Tenco, Lucio Battisti, Gino Paoli, Mina, Lucio Dalla et, plus récemment, Eros Ramazzotti. Très inspirées du baroque vénitien dans les premières années d'existence de la formation, les sonorités ont régulièrement évolué, tant vers le classique que vers un certain impressionnisme musical, au point qu'il est très malaisé de ranger le groupe sous une étiquette précise.

Après avoir enregistré près de 25 albums entre 1980 et 2002, l’activité de l’ensemble porte actuellement sur la scène, essentiellement en Europe.

(Wikipédia)

Rondò Veneziano - Arabesque

Rondo Veneziano - La Serenissima (Live) 2010

Rondo' Veneziano - Casanova

Rondo Veneziano * Fantasia*

Rondo Veneziano Scaramucce Coeurs en fete 1983

Rondò Veneziano - Concerto ~ Poesia di Venezia (esibizione video)

Rondò Veneziano - Concerto ~ Poesia di Venezia (esibizione video)

Carnaval de Venise - Rondo Veneziano

Rondò Veneziano - Colombina - Live

Rondo Veneziano - Rondo Veneziano 1982