Lynn Anderson

 Lynn Rene Anderson (née le 26 septembre 1947 à Grand Forks, et morte le 30 juillet 2015 à Nashville (Tennessee)[1]) est une chanteuse américaine de musique country principalement connue pour son Grammy Award remporté grâce à son titre (I Never Promised You A) Rose Garden, un des plus grands succès de la musique country.

 Anderson est née à Grand Forks, Dakota du Nord et grandit à Fair Oaks, Californie[2]. Elle est la fille des compositeurs country Casey et Liz Anderson[3].

Elle montre un intérêt pour le chant à partir de l'âge de 6 ans, mais se fait remarquer plutôt dans le domaine de l'équitation. Elle gagne un total de 700 trophées[4] dont le "California Horse Show Queen" en 1966. Pendant sa jeunesse, elle se produit régulièrement sur un programme de télévision local, Country Caravan.[2]

En 1965, elle travaille comme secrétaire dans la station de radio KROY à Sacramento. Quand All My Friends (Are Gonna Be Strangers), une des compositions de sa mère, interprétée par Merle Haggard devient un succès du Top 10, elle l'aidera à signer chez RCA Records[3].

 (Wikipédia)

Lynn Anderson -- Rose Garden

Lynn Anderson .stand by your man (jana)

Lynn Anderson - Top Of The World (#2 1973)