Salvatore Adamo

 Salvatore Adamo est un chanteur auteur-compositeur italien né le 1er novembre 1943 à Comiso (Sicile).

En 1947, son père part travailler en Belgique dans les mines, accompagné de sa famille. Il grandit à Jemappes (Mons) et vit actuellement à Uccle en Région de Bruxelles-Capitale.

En 1960, Il participe à un concours de Radio Luxembourg, et remporte la finale à Paris. Il rencontre un premier succès en 1963 avec Sans toi ma mie. Suivent Tombe la neige, Vous permettez Monsieur, La Nuit (1964), Dolce Paola (en référence à la future reine des Belges à l'époque, Paola Ruffo di Calabria), Les Filles du bord de mer et Mes mains sur tes hanches (1965), Ton nom, Une mèche de cheveux (1966), Une larme aux nuages, Inch'Allah, Notre roman (1967), L'amour te ressemble, F… comme femme, (1968), A demain sur la lune, Petit bonheur (1969), Va mon bateau (1970), J'avais oublié que les roses sont roses (1971), C'est ma vie (1975).

Son succès est international[1]Il connaît une interdiction totale pendant dix ans dans la plupart des pays arabes en réponse à sa chanson à connotation pro-israélienne Inch'Allah, sortie en 1967 pendant la Guerre des Six Jours (Dictionnaire de la censure Ed Scali 12007). Cette chanson sera reprise par la célèbre chanteuse de fado Amália Rodrigues[réf. souhaitée]. Il interprète ses chansons en de nombreuses langues (italien, français, espagnol, allemand, néerlandais, japonais, portugais, turc)

 (Wikipédia)

Salvatore Adamo - Vous Permettez

♡ Tombe la neige (Snow is falling)

Adamo "Mes mains sur tes hanches"

Salvatore Adamo - Incha Allah

Salvatore Adamo - C 'Est Ma Vie

Joyce Jonathan Salvatore Adamo Les Filles Du Bord De Mer

Salvatore Adamo Une Mèche De Cheveux

Salvatore Adamo - La nuit

Salvatore Adamo - Quand les roses