Soldat Louis

 Soldat Louis est un groupe de rock originaire de Lorient (Morbihan) qui mélange la musique traditionnelle de Bretagne avec les instruments classiques du rockguitare électrique ainsi qu'acoustique, batterie, basse etc. — la cornemuse écossaise (biniou bras en breton), la cornemuse irlandaise et la bombarde en ce qui concerne la musique traditionnelle. Les deux membres fondateurs, toujours présents au sein du groupe aujourd'hui, sont Renaud Detressan (alias Gary Wicknam) et Serge Danet (alias Soldat Louis).

Le groupe naît en 1987, de la rencontre d'un Lorientais (Renaud Detressan) alias Gary Wicknam, petit-fils de Théodore Botrel et d'un priziacois (Serge Danet) que ses copains de bordée appellent familièrement Soldat Louis.

Serge, qui est guitariste, accompagne au départ Gary qui connaît la gloire au début des années 1980 avec la chanson On est comme on est sortie sous son nom. Lorsque Gary lui propose de chanter un de ses textes, ils se produisent sous son pseudonyme. Ils se nourrissent de leurs influences pour créer leur musique, fatalement à la croisée de chemins hauturiers, mâtinée des harmonies de la cornemuse mais urbaine par l'orchestration rock. Loïc Taillebrest, penn-soner du bagad de Lann-Bihoué, et Bruno Le Rouzic, sonneur avec le bagad Kemper, soufflent pendant un certain temps dans leur cornemuse avec Soldat Louis

(Wikipédia)

Soldat Louis - Du rhum des femmes

Soldat Louis - Martiniquaise - Denain - 18 Mars 2016

C'est un Pays - Soldat Louis

Tirer des caisses

Soldat Louis - pavillon noir + du rhum des femmes (version rock)

Soldat Louis - Encore un Rhum

Juste Une Gigue En Do - Soldat Louis

Instrumental - Soldat Louis

Cornemuse version Soldat louis nickel !!!!!!