Suzi Quatro

 Susan Kay Quatrocchio dite Suzi Quatro, née le 3 juin 1950 à Détroit, Michigan, est une chanteuse et bassiste américaine de glam rock/hard rock célèbre dans les années 1970.

Fille d'un musicien de jazz, dès ses huit ans, elle tape sur des bongos dans le jazz-band de son père. À cette époque, son entourage la considère déjà comme un garçon manqué. Sa révélation pour la musique lui vient à 14 ans après un concert des Beatles.

Elle commence sa carrière aux États-Unis avec ses sœurs en montant le groupe rock entièrement féminin The Pleasure Seekers qui ne sortira que deux 45 tours, aujourd'hui très recherchés. Rebaptisé Cradle, la musique du groupe évolue vers le hard-rock.

Le producteur britannique Mickie Most la repère en 1971 à son attitude scénique agressive et son look tout en cuir. Il la persuade de s'installer en Angleterre, où il la fait signer dans son label RAK Records.

Prise en main par les compositeurs-producteurs Mike Chapman et Nicky Chinn (responsables des principaux succès de The Sweet), elle connaîtra la gloire jusqu'à la fin des années 1970 dans un certain nombre de pays avec des singles heavy-rock tels que Can the Can et 48 Crash (1973) ou Devil Gate Drive (1974). Elle classera au total 16 titres dans les hit-parades britanniques.

 (Wikipédia)

Suzi Quatro - She's in love with you

Suzi Quatro - Can The Can (1973)

Suzi Quatro - Rock Hard

Suzi Quatro - 48 Crash

Suzi Quatro - If you can't give me love 1978

Suzi Quatro - Daytona Demon "The Very First Clip Ever"

Suzi Quatro - The Wild one (1974)

Chris Norman & Suzi Quatro - Stumblin' In

Suzi Quatro Devil Gate Drive 1978