Thierry Mutin

 Thierry Mutin est un artiste français, peintre et musicien, né le 1er janvier 1954 à Rochechouart en Haute-Vienne.

Thierry Mutin est un artiste pluridisciplinaire, peintre, compositeur et auteur dont les créations et les travaux de recherche sont principalement orientés sur le Post Humain.

Ses connaissances scientifiques et artistiques en font un des rares artistes de ce début de XXIe siècle engagé sur ce courant de pensée né aux États-Unis (Stanford, Singularity University, Google...).

Il maîtrise parfaitement les modes de réalisation digitaux qui lui permettent d'enrichir sa technique classique du dessin et de la peinture à l'huile pour créer des paysages sensoriels 2D/3D, des 'sculptures' sonores et des scénographies interactives faisant vivre au spectateur une expérience artistique hors du commun.

Ses peintures, exposées aux États-Unis et en France dans les galeries Besharat (Barbizon et Atlanta) explorent la frontière entre les sciences (physique quantique, informatique, nano et bio technologies et sciences cognitives) et l'Art. (Post Humanisme et hybridation Homme/Machine)

Thierry Mutin a également créé la collection Walls Art Lux 2015, collection de peintures panoramiques, fresques digitales. (www.wallsartlux.com)

Dans le domaine de la création musicale, Thierry Mutin, en tant que contre-ténor, a une place à part. Il est un des rares contreténor d'origine française auteur compositeur interprète des chansons qu'il enregistre. Il crée un univers musical contemporain (catalogue Thierry Mutin) loin du répertoire baroque généralement associé à ce registre de voix.

Il commence sa carrière en 1984, avec la chanson « Milliardaire comme personne », qui fut un succès.

En 1988, Thierry enregistre en anglais la chanson Sketch of Love, et reprend le thème de la Sarabande de Georg Friedrich Haendel, qui a connu un succès en France (numéro 2 du SNEP singles, qui fut disque d'or).

(Wikipédia)

Thierry Mutin - Juste un signe

Thierry Mutin - Conquistador

Sketch Of Love - Thierry Mutin

Amazing Grace Thierry Mutin

La Crise 2011. Thierry Mutin.