ZAZ

 Isabelle Geffroy[1], dite Zaz, née le 1er mai 1980 à Tours[2], est une chanteuse et auteure-compositrice-interprète française, mêlant les styles variété française, folk et soul. Elle a été connue grâce à la deuxième chanson de son premier album, Zaz, qui a été publié le 10 mai 2010. On compte à ce jour quatre albums, Zaz, Recto verso, Paris et Sur la route, sortis en 2010, 2013, 2014 et en 2015, respectivement.

En 1985, dès l'âge de cinq ans, Isabelle Geoffroy entre au conservatoire de Tours, avec sa sœur et son frère. C'est dans la rue Auguste Chevallier que Zaz va se faire connaître et remarquer au cabaret chez Nello[réf. nécessaire]. Elle fait ses études au conservatoire jusqu'à ses onze ans. Elle étudie surtout le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral.

En 1994, à la suite du divorce de leurs parents, les trois enfants suivent leur mère à Libourne, près de Bordeaux[2].

En 1995, Zaz prend des cours de chant. Pendant un an, au CIAM de Bordeaux, elle suit aussi des cours de kung-fu, avec un entraîneur professionnel[3].

En 2000, elle obtient une bourse par le Conseil régional d'Aquitaine, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles : le CIAM de Bordeaux (Centre d’information et d’activités musicales). Parmi ses influences musicales, elle cite Les Quatre Saisons de Vivaldi, les chanteuses de jazz comme Ella Fitzgerald, la chanson française, Enrico Macias, Bobby McFerrin, Richard Bona, ainsi que les rythmes afro, latin et cubain.

 (Wikipédia)

Zaz - "Si jamais j'oublie" [Official Video]

Zaz - On ira

Zaz - Si (clip officiel)

Zaz - Tous les cris les S.O.S - Balavoine(s)

Zaz - Eblouie par la nuit

Zaz-Je veux

Zaz -- Live at Gurtenfestival 2013