Sheila

 Annie Chancel[1], dite Sheila, est une chanteuse française née à Créteil le 16 août 1945[2]. Elle est issue d’une famille modeste originaire de Salins, près d'Aurillac, dans le Cantal. Ses parents tenaient une confiserie ambulante sur les marchés de la banlieue sud parisienne.

Selon le livre 40 ans de tubes 1960-2000, Sheila est l'artiste féminine française qui a enregistré le plus de tubes entre 1963 et 1984. Lors de sa période disco, Sheila est entrée dans les classements du magazine américain Cash Box ainsi que dans bons nombres de pays étrangers[3].

Si la plupart de ses disques sont en français, elle a aussi enregistré certaines chansons en anglais (notamment dans sa période disco), en allemand, en espagnol ainsi qu'en italien. Elle a chanté plus de 600 chansons, fait de nombreux duos, et a participé à de nombreuses émissions de variétés. Elle a vendu plus de 85 millions de disques dans le monde[4],[5], et représente en France près de 28 millions de singles et d'albums vendus[6], faisant d'elle la 4e Française ayant vendu le plus de disques au monde.

Elle est la deuxième artiste française, après Édith Piaf, à s'être classée au Billboard américain[

(Wikipédia)

Sheila - ♥♥ ♫ Prends la vie comme elle vient ♫

Sheila & Black Devotion - Spacer

Sheila - Les rois mages (Clip officiel)

Sheila - Vous les copains je ne vous oublierai jamais [1964]

Sheila - Bang Bang

Sheila - L'ecole est finie

Sheila Adios Amor 1967

Sheila - Aimer avant de mourir

Sheila - C'est le coeur

Sheila Quel tempérament de feu

Sheila Patrick Mon Chéri 1976