Patrick Hernandez

 Patrick Hernandez est un chanteur-auteur-compositeur français des années 1970, né le 6 avril 1949 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Il a connu un succès mondial avec son titre disco Born to Be Alive. Hernandez est un one-hit wonder, c'est-à-dire un artiste qui n'est connu que pour une seule chanson.

Patrick Hernandez est né le 6 avril 1949 au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis d'un père pharmacien d'origine espagnd'Oise) où il fréquente le collège Pierre Curie.

Patrick Hernandez fait ses premières incursions dans le monde de la musique en intégrant différents groupes, avec lesquels il sort quelques 45 tours qui ne connaissent pas le succès dont la première version de Back to the boogie qu'il reprendra quelques années plus tard sur son premier 33 tours avec Hervé Tholance. Produit par Jean-Claude Pellerin et Jean Van Loo, c'est le groupe Paris Palace Hotel, dit P.P.H., fondé par Patrick Margueron et qui comptait déjà parmi ses membres Hervé Tholance qui, après une maquette faite au Studio D.E.S. à Bruxelles, enregistre au studio 92, un album de 14 chansons dont la première version de Born to Be Alive. Mais l'album n'est jamais sorti et le groupe se dissout fin des années 1970 (1978-79).ole et d'une mère italienne. Il grandit à Savennières, une commune proche d'Angers et passe la fin de son adolescence avec sa mère à Goussainville (Val-

 (Wikipédia)

Patrick Hernandez - Born to Be Alive - Official Video (Clip Officiel)

Patrick Hernandez - Disco queen 1979

Patrick Hernandez & Hervé Tholance - Back to Boogie 1979

Sabrina - "Boorn o Be Alive"