Michel Delpech

 Jean Michel Bertrand Delpech, dit Michel Delpech, né le 26 janvier 1946 à Courbevoie et mort le 2 janvier 2016 à Puteaux, est un auteur-compositeur-interprète français. Ses titres (Chez Laurette, Wight Is Wight, Pour un flirt, Que Marianne était jolie, Le Chasseur, Les Divorcés, Quand j'étais chanteur et Le Loir-et-Cher), après avoir marqué les années 1960 et 1970, font partie du patrimoine de la chanson populaire française.

Famille

Jean Michel Bertrand Delpech est le fils de Bertrand Charles Delpech, chromeur de métaux à Courbevoie, et de Christiane Cécile Marie Josselin, femme au foyer. Il a deux sœurs, Catherine et Martine.

Sa famille maternelle (Josselin) est une famille de viticulteurs, propriétaires récoltants de champagne de Gyé-sur-Seine dans l'Aube (département). Son berceau familial paternel est en Sologne, à Dhuizon, où vit son grand-père coiffeur, et à La Ferté-Saint-Cyr, où résident oncles et cousins épiciers, bûcherons et agriculteurs1. Le jeune Michel passe des week-ends et des vacances scolaires dans sa famille en province, travaillant un peu dans l'épicerie de sa tante2.

(Wilkipédia)

 

Michel Delpech - Quand J'Étais Chanteur

Pour Un Flirt - Michel Delpech

Michel Delpech Tu me fais planer

Michel delpech - Les divorcés

Michel Delpech " les oies sauvages"

Michel Delpech - Le Loir et Cher

Michel Delpech ( Wight is wight ) 1969

Michel Delpech -- Chez Laurette