Isabelle Boulay

 Isabelle Boulay est une chanteuse et interprète québécoise, née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, en Gaspésie (Québec, Canada).

Isabelle Boulay est l'aînée d'une famille de trois enfants. Très jeune, elle commence à chanter dans le restaurant de ses parents, et dès l'âge de sept ans, elle se produit régulièrement sur scène.

En 1990, elle remporte haut la main le Festival en chanson de Petite-Vallée. Ses amis l'y avaient inscrite par surprise alors qu'elle s'apprêtait à quitter leur région natale pour étudier la littérature à Québec. Elle remporte ensuite,en 1991,le Festival international de la chanson de Granby en y interprètant "Amsterdam" de Jacques Brel[1]. La même année, elle est invitée aux FrancoFolies de Montréal. En 1993, elle gagne le trophée de la chanson francophone au concours de la Truffe d'argent, à Périgueux.

En 1996, Isabelle Boulay prête sa voix à la chanteuse Alys Robi dans la série télévisée du même nom, se faisant connaître ainsi du public québécois.

En parallèle, Luc Plamondon la remarque et lui offre le rôle de Marie-Jeanne dans son opéra-rock, Starmania. Elle tiendra le rôle pendant 350 représentations, en France principalement. Depuis, elle connaît un franc succès, tant au Québec qu'en Europe.

  (Wikipédia)

Johnny Hallyday Isabelle Boulay Tout Au Bout De Nos Peines

Isabelle Boulay - Parle-moi (Clip officiel)

Isabelle Boulay - Il Suffirait De Presque Rien

Isabelle Boulay - Ma liberté

Isabelle Boulay - Fin Octobre, Début Novembre

Isabelle Boulay - Ma fille

Isabelle Boulay - Jamais assez loin